Migration et installation du parc informatique
Il s'agit matériellement de l'étape la plus visible parmi celles qui suivent l'analyse d'un audit.
Les besoins de l'Office ont été clairement identifiés et il est temps d'y apporter une réponse en termes de matériels et de logiciels. Indépendant des fabricants, ADNI peut se charger de deviser et gérer l'installation de tout type de matériel informatique ou bureautique :
Notre société met au service des Notaires ses compétences dans leurs domaines d'activité quotidiens :
messagerie, calendriers/contacts partagés, connexion internet, messagerie itinérante Blackberry (BES ou BIS), solutions d'impression, de scan, de sauvegarde, système de protection anti-virus, mise en place de data-room électronique (sur cd-rom ou sur site sécurisé), etc.
Par ailleurs, ADNI est à même d'étudier vos besoins dans des domaines connexes tels que les technologies numériques de pointe pouvant améliorer, voire développer l'ensemble de vos rapports avec votre clientèle: vidéo-conférence en haute définition, tableau blanc numérique, etc.
Quel que soit votre besoin technologique, nous sommes à vos côtés.
Formation : optimiser l'utilisation de l'outil informatique
Dans un souci de productivité et de rentabilité de ses ressources humaines, un Notaire doit faire en sorte que l'ensemble de son personnel maîtrise correctement son outil de travail. Il ne s'agit pas de "tout connaître" mais de savoir ce qu'il est possible de faire avec un ordinateur au regard du travail de chacun.
C'est pourquoi ADNI met son expérience passée au service des Notaires pour élaborer des formations personnalisées. Dispensées au sein même des Etudes, ces formations par petits groupes permettent d'approfondir et d'uniformiser les connaissances informatiques du personnel.
En parallèle, ADNI apporte aux Notaires ses compétences pour personnaliser au mieux leur outil de travail:
uniformisation de la présentation des documents sortant de l'entreprise (fax, e-mail, courrier, etc.), présentation claire et ordonnée des actes (table des matières, table des annexes générées automatiquement, etc.).
La prestation de service que le Notaire est en droit d'attendre de la part d'un partenaire n'est plus standard mais élaborée sur mesure, avec l'assurance que son approche du métier sera prise en compte.
Des prestations sur-mesure adaptées à chacun.
Charte de confidentialité ADNI
Les notaires et leurs collaborateurs sont tenus au secret professionnel de façon absolue ainsi qu'il résulte de l'article 7 du Règlement National des Notaires.
Dans le même esprit, ADNI, son personnel et ses partenaires s'engagent à respecter scrupuleusement la confidentialité des informations dont ils pourraient avoir connaissance. Tenus au secret professionnel, celui-ci couvre tout ce qui pourrait venir à leur connaissance lors de l'accomplissement de leur mission.
Dans l'hypothèse d'un quelconque manquement de notre part à ces obligations, ADNI s'engage à indem-niser son client de tout dommage résultant du non-respect de celles-ci. En outre ADNI s'engage à informer son client d'un tel manquement dès qu'ADNI en aura pris connaissance et à fournir toute l'assistance nécessaire en vue de minimiser les effets d'un tel manquement.
ADNI tient à la disposition de ses clients un engagement de confidentialité qui, le cas échéant, peut être signé avant toute prestation d'ADNI, quelle que soit sa nature.
Frequent Asked Questions
Quelques exemples des besoins de nos clients pour lesquels la solution technique la plus appropriée fut mise en place :
• "Je veux disposer de mes mails en temps réel et que mon agenda et mes contacts soient synchronisés en permanence. Iphone ou Blackberry ?"
• "Grippe H1N1 !!! Carte 3G, connexion terminal serveur etc… quelle est la meilleure solution pour un télétravail performant ?"
• "En rendez-vous en salle de signature je veux pouvoir disposer sur l'ordinateur installé de tous mes mails en temps réel. De même pour tous les collaborateurs de l'Office."
• "Qu'est-ce qu'une télé-sauvegarde ? Quel en est le coût ? Est-ce vraiment plus sécurisé qu'une sauvegarde traditionnelle sur bandes ?"
• "Dataroom ? Est-ce compliqué à mettre en place ? Quels sont les prestataires ou logiciels disponibles ? Quel en est le coût ?"
Vos questions
• "Je dois organiser une data-room de plusieurs immeubles; quels sont les prestataires qui peuvent m'aider dans cette démarche ?"
• "Que couvre l'expression "archivage numérique" ? Est-ce la même chose qu'une Gestion Electronique Documentaire (GED) ?"
• "Mes clients me demandent une copie scannée de leur acte dans les deux jours après la signature. Quels sont les outils à ma diposition pour répondre à leur attente ?
• "Mes sauvegardes informatiques quotidiennes sont-elles opérationnelles ? La protection de mes données informatiques est-elle pleinement effective ?"
• "J'aimerais éditer facilement des documents en couleur : quelles solutions existent sur le marché et quel en est le coût exact?...
Autant d'exemples qui montrent que les besoins informatiques des Notaires sont réels et modernes. Mais toutes les solutions techniques qui s'offrent à eux ne sont pas nécessairement adaptées à leur activité, leur mode de fonctionnement ou leur façon de travailler. ADNI s'inscrit dans cette idée qu'avant d'appliquer une solution, il convient de parfaitement identifier les besoins ; que si une solution informatique est trouvée, elle doit être pérenne, sûre et conforme au souhait du Notaire.
A propos
NOM : ADNI
DATE DE CREATION : 2 Août 2007
FORME JURIDIQUE : S.A.R.L.
CAPITAL : 5 000 Euros
SIEGE SOCIAL : 1 bis, rue Marcel Paul - 91300 MASSY
Tel. / Fax : 01 60 11 85 32 - E-mail : contact@adni.fr
N°SIREN : RCS MELUN 499 339 323
N° SIRET : 499 339 323 00010
Code APE : 721 Z
CONCEPTION DU SITE : NG-Graphiste (webdesign) + MIES TV (animations flash)
HEBERGEMENT : 1and1.fr
Mentions Légales
PROPRIÉTÉ
Le site Internet http://www.adni.fr est exploité exclusivement par son propriétaire, la société ADNI, SARL au capital de 5.000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Melun sous le numéro 499 339 323 et dont le siège social est situé 1 bis, rue Marcel Paul - 91300 MASSY.
COPYRIGHT
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RESPONSABILITÉS
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Suivi et gestion d'installation
Face aux nouveaux enjeux informatiques de la profession notariale (actes dématérialisés, télé-publications, télé-réquisitions, etc.), l'installation informatique d'un Notaire se doit d'être pérenne et stable.
La disponibilité permanente des ressources requiert non seulement une grande réactivité mais aussi et surtout une surveillance régulière préventive de tout ce qui constitue le réseau informatique d'une Etude.
A ce titre ADNI propose plusieurs solutions :
De même que les besoins informatiques d'un Notaire évoluent avec le temps, une installation informatique se doit de ne jamais demeurer figée : nouvelles versions de logiciels, nouveaux besoins de la clientèle...
un réseau informatique évolue en même temps que l'entreprise.
Animée par un esprit de fidélisation du client, tout en prenant en compte ses besoins d'évolution, ADNI accompagne pleinement le Notaire dans les mutations périodiques de son installation informatique.
Ecoute, disponibilité, transparence, sécurité, fiabilité...
Entre vous et nous : des relations de confiance et de qualité.
Un esprit d'indépendance... pour une tranquillité d'esprit
ADNI est une jeune société animée par l'ancien responsable Informatique et Réseau d'un office parisien renommé, la SCP ALLEZ & Associés. Fort de 13 années d'expérience au service de cette Etude, il décide en juillet 2007 de créer sa propre structure. Implantée dans la région parisienne, ADNI s'adresse à tous les Notaires qui ont pour objectif d'optimiser leurs outils informatiques et leurs méthodes de travail.
Un interlocuteur qui vous écoute et parle votre langage...
L'activité principale de conseil n'est pas compatible avec celle d'un partenariat exclusif avec un unique fournisseur de matériel ou de logiciels. La démarche d'ADNI consiste précisément à :
Choisir les services d'ADNI revient à :
Audit et Conseil en informatique notariale
L'audit et le conseil constituent la première étape dans la reflexion d'un Notaire qui souhaiterait moderniser son outil de production et les moyens de réponse aux attentes de sa clientèle.
Cette étape d'analyse de l'existant est essentielle : elle est à la fois une photographie d'une installation informatique à un instant donné, et la base qui permettra de faire évoluer au mieux la technologie en vue de couvrir les besoins à venir du Notaire.
Un audit, selon ADNI, comporte plusieurs étapes et par-delà l'aspect matériel de l'inventaire de l'existant, il convient également de prendre en compte les méthodes de travail de chaque Etude.
Parce que chaque Office est unique dans sa façon de travailler, une standardisation des solutions n'est pas envisageable : ADNI apporte son expérience de l'informatique notariale en vue de proposer non pas une mais plusieurs solutions aux besoins du Notaire. Que ce soit en termes de matériels ou de logiciels, ADNI vous conseille en totale indépendance vis à vis des principaux acteurs du marché.
Des solutions répondant à vos besoins spécifiques.
Best enjoyed on a real iPhone
Pour une véritable AIDE à la DÉCISION NOTARIALE en INFORMATIQUE
Depuis déjà plusieurs années l'environnement informatique de la profession notariale s'est profondément modifié : de l'apparition des lecteurs de cd-rom au début des années 90 jusqu'à la dématérialisation de la publication des actes et des réquisitions d'aujourd'hui, de nombreux changements et parfois de multiples contraintes sont venus modifier la façon de travailler des Notaires.
Partant du constat que le Notaire est souvent confronté à des méthodes ou un discours qui ne lui sont pas familiers, ADNI se propose d'être l'interlocuteur de choix, le partenaire de référence face à de multiples technologies et donc de multiples fournisseurs.
Mais être partenaire ne signifie pas simplement mettre en relation un besoin notarial avec une offre informatique : au coeur des intérêts des Notaires, ADNI pilote, exécute et assure le suivi des actions réalisées par les prestataires. En totale indépendance vis-à-vis d'eux, notre société met en oeuvre l'ensemble de ses compétences pour valoriser votre système informatique et faire en sorte que les prestations demandées couvrent toujours vos besoins préalablement identifiés.
Plus de 10 ans d'expérience en informatique notariale...
Forte de l'expérience de son créateur qui a passé plus de 10 années à gérer le système informatique d'un Office Notarial parisien réputé, ADNI se fixe pour ligne de conduite la défense des intérêts technologiques des Notaires et l'optimisation de leur installation. De fait, notre société est à même d'intervenir dans plusieurs domaines tels que :